FEODOR TAMARSKY

Maître Tamarsky a peint pour Georges Durand et Maître Sato. Cliquez sur le nom pour atteindre la galerie photo correspondante

Ceinture noire 4ème Dan, titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral.
Membre de Nippon sobudo rengokai takeda ryu nakamura ha (Japon), Professeur de Karaté sane. Représentant officiel de l’Ecole Centrale de Karaté de Moscou (sane). Responsable de sobukai haute-savoie (France) et de sobukai geneve (Suisse) Enseignant de l’IAIDO et jukempo de Takeda Ryu Nakamura Ha. Membre de commission de passage de grades de takeda budo.

Feodor Tamarsky est artiste peintre et professeur de karaté. Il est né à Moscou en 1954 et sort en 1979 de la Faculté de réalisation et mise en scène de l’école supérieure « Studio » du théâtre de Moscou.
Parallèlement, Feodor a été formé à l’école de Karaté de Moscou « Sane » depuis 1977. Il a été l’élève de l’instructeur principal de l’École ALexandre Nikolaev et a participé au premier championnat de Karaté de Moscou en 1979. Le père fondateur de l’École « Sane » est Alexis Chtourmine, lui-même formé par un maître coréen. L’école était reconnu par Masayuki Hisataka – maître de l’école
SHORINJU RYU TENKOKAN.

A partir de 1998, Feodor a collaboré à la revue française ARTS MARTIAUX TRADITIONNELS D’ASIE dirigé par Sensei André Louka et il a organisé le 1er salon Arts et Arts Martiaux aux Carroz d’Araches (Haute-Savoie – France). Depuis 2003, il collabore avec l’école de l’Art du Libre Combat dirigé par Claudio Alessi.
Membre du Comité des Graphistes de la ville de Moscou. Les œuvres de l’artiste se trouvent dans les collections privées en Russie, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Australie, au Japon, en Autriche, au Brésil, dans les collections des musées d’État de Novgorod et de Pskov en Russie et de musée Militaire Vaudois en Suisse.

Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées en Russie, aux États-Unis, Canada, Allemagne, Italie, France, Suisse, Pays-Bas, Belgique et Australie ainsi que dans les collections des musées d’état Russes de Novgorod et Pskov.

Des noms célèbres possèdent quelques uns de ses tableaux tels Phil Collins, Baronne de Rothschild, Soke Hisashi Nakamura, Maître Alain Floquet, Maître Shozo Awazu, Maître Yoshiji Soeno, Maître Roland Habersetzer, Maître Pascal Krieger, Maître Luigi Carniel, écrivain Michel Random, Jesse Glover, premier élève de Bruce Lee etc.