BUNKAI DE KANKUDAI PARTIE 4

Bunkai 15

Tori jambe gauche en avant attaque chudan gyaku zuki . Uke en position shuto uke, absorbe le coup et dévie l’attaque en pressant le poing de Tori vers le bas, à l’aide de la main gauche (osae uke) . Tout en gardant le contrôle du bras de son adversaire, Uke vient le saisir à la gorge en avançant. Instinctivement Tori tente de se dégager en agrippant le poignet de celui-ci avec ses deux mains. En effectuant une rotation anti-horaire, Uke tire son bras vers le haut pour obliger Tori à lâcher prise.

Une fois libéré, Uke passe en kibadachi et riposte uraken jodan bras gauche puis en hente (même bras) il enchaîne tetsui ou yoko zuki dans les côtes.

Uke vient ensuite saisir la nuque de Tori avec sa main gauche. En le tirant à lui, il le percute avec son coude droit (mawashi empi). Après la percution, Uke de la main droite enroule la tête de son adversaire et le renverse sur le dégagement du gedan barai.

kanku-4_14

Bunkai 16

Tori jambe gauche en avant attaque jodan oi zuki. Uke esquive et vient saisir le poing droit de son adversaire avec sa main gauche. Il riposte chudan mae geri jambe gauche. Uke effectue ensuite un changement de main pour placer une clé de coude avec le poing gauche tourné vers l’extérieur. Tout en contrôlant le bras de son attaquant, Uke libère sa main droite et enchaîne tate tsuki au niveau du visage de Tori .

Bunkai 17

Tori jambe gauche en avant attaque chudan mae geri. En abaissant son centre de gravité (position kiba dachi) Uke bloque le coup de pied avec gedan juji uke (bras en croix) . Tori riposte par un maete jodan. En se redressant, Uke bloque l’attaque avec haishu juji uke jodan (blocage mains ouvertes). Après avoir saisi le poignet de son adversaire avec ses deux mains, Uke effectue une rotation horaire en passant sous le bras de Tori et l’immobilise en faisant levier avec son épaule.

En poursuivant sa rotation, Uke contrôle le bras de Tori et maintient son adversaire à distance par une clé de poignet. Uke enchaîne chudan mae geri gauche puis chudan mae geri droit. Il met Tori hors de combat en le frappant au visage avec un uraken uchi du poing droit.

Tori – Franck Maréchal – Uke -Georges Durand

RETOUR PARTIE 1

Publicités