BUNKAI DU KATA HANGETSU

Tori jambe gauche attaque chudan zuki – uke en yoi recule et bloque uchi uke bras gauche et frappe gyaku. Dans le même temps il abaisse le bras en l’enroulant. Important la main de l’armement du uchi vient préparer le blocage.
Ensuite il passe son bras droit et vient attraper l’épaule de tori en le poussant pour le déséquilibrer il vient lui faucher le pied et le projette au sol. Il frappe zuki au visage bras gauche.
Tori jambe gauche attaque chudan zuki – uke en yoi recule et bloque uchi uke bras gauche et frappe gyaku. Tori bloque l’attaque avec sa main droite et vient de suite le saisir au col. Uke frappe gyaku poing gauche et vient frapper avec ses kento le dessus de la main pour lui faire relâcher la prise . Il repasse ses deux bras tendus dans ceux de son adversaire et les écarte sur les côté puis les enroule.
En gardant le bras gauche abaissé, il monte le bras droit et vient glisser sa hanche sur celle de tori à gauche pour faire une projection.
Uke de dos. Tori saisit son épaule de la main droite (croisé) et en le retournant cherche à le frapper au visage. Uke en pivotant monte son bras et son genou pour se protéger. Il saisit le poignet de tori en le tirant vers le bas (gedan barai)
En posant son pied il vient déplacer son pied droit vers son pied gauche et frappe kin geri. Il enchaine gyaku dans les côtes et en relâchant la prise riposte jodan uke à la tête.
Tori jambe gauche attaque chudan zuki – uke en yoi recule et bloque uchi uke bras gauche et frappe gyaku. Il riposte mika zuki et en reposant frappe gyaku dans les parties ; Il vient saisir le genou et le talon de tori et le fait chuter ; idem avec l’autre garde mais frappe dans la cuisse ; En faisant chuter tori, celui-ci se retrouve sur le ventre ; Il lui écrase violemment le visage sur le sol

Publicités