STAGE GILBERT GRUSS – MARS 2013 [ 2nde partie ]

La douleur ainsi occasionnée dans le membre supérieur devenant vite insupportable, Uke en profite pour passer sous le bras de son adversaire en s’écrasant afin de le faire chuter sur l’arrière.

Tori jambe gauche en avant attaque gyaku zuki chudan. Uke en yoi en passant en kokutsu saisit son poignet avec la main gauche et le tire à lui pour le frapper au visage avec son shuto droit. Sans relâcher le poignet droit de son attaquant, Uke de sa jambe avant frappe hiza geri (coup de genou) dans le ventre de celui-ci. En reprenant très vite ses appuis, il vient enrouler l’épaule de son adversaire avec son bras droit tout en ramenant sur l’arrière le poignet droit de Tori. En appuyant très fortement avec son coude sur l’omoplate de Tori, et en saisissant son propre poignet gauche avec sa main droite pour renforcer la clé, Uke amène son adversaire au sol.

Tori jambe gauche en avant attaque jodan gyaku zuki, Uke en yoi esquive sur l’arrière et dévie le bras avec sa main droite (armement du shuto) et saisit dans le même temps le poignet de son adversaire. Tout en l’amenant vers lui, il le frappe au visage avec son shuto droit. Il effectue rapidement un changement de main et glisse son avant bras dans le coude de Tori. En tirant très fort dans le sens contraire, il le déséquilibre. Pendant ce temps, sa main droite effectue une pression pour amener l’articulation du poignet sur l’arrière. Uke glisse ensuite sa main gauche le long du bras de Tori et vient saisir la nuque de celui-ci. En pressant sa nuque vers le bas, il oblige Tori à se baisser. Uke fait alors passer facilement le bras de son adversaire derrière sa tête et l’enroule en tirant sur le bras. Sous l’effet des 2 forces antagonistes, Tori se retrouve projeté. Uke peut continuer par une immobilisation au sol ( juji gatame par exemple).

ACCES PARTIE 3

Publicités