A PROPOS

Ain Karaté Shotokan est un site commun pour les clubs de Châtillon-sur-Chalaronne, Péronnas, et Saint-Étienne-du-Bois, tous trois fondés par Georges Durand, – entraineur des 3 clubs et 6ème dan F.EK.A.M.T – depuis maintenant plus de 20 ans !

Ces trois clubs sont très proches, et il n’est pas rare que les licenciés se retrouvent pour des entraînements communs. Vous pouvez découvrir les lieux d’entraînements et les horaires respectifs de chaque club en cliquant sur le logo du site que vous voulez consulter :


KARATÉ CLUB DE CHÂTILLON SUR CHALARONNE


KARATÉ CLUB DE PERONNAS


KARATÉ CLUB DE SAINT ÉTIENNE DU BOIS


Nous vous remercions pour votre temps consacré à la visite de notre site.

Les pages et le contenu de ces sites sont élaborés bénévolement par les membres des bureaux, l’entraîneur qui est aussi le fondateur des clubs, et par la dynamique de tous ceux qui participent avec nous au partage des informations que vous pouvez lire sur ces pages. C’est ici l’occasion de remercier tout ce monde.

Vous trouverez, nous l’espérons, la matière pour vous encourager, ou même vous amener à la pratique du karaté.  Toutes les informations sur la pratique du karaté, son histoire et ses personnalités ont été réalisées après de nombreuses lectures et ne constituent aucunement un caractère exclusif. Les textes ont été inspirés de ce que de nombreux ont déjà fait avant nous et ont ensuite été réécrits par différents rédacteurs. Les photographies ont été réalisées par nos propres soins, ou proviennent de documents libres disponibles sur le Web. Les dessins des planches de révisions, les postures et mouvements illustrés, proviennent également de contenus sous la même licence, ou ont été dessinés à la main par nos propres soins, pour être ensuite numérisés et inclus dans ces pages.

Nous ne pouvons, et ne voulons pas, réserver une quelconque exclusivité de ce matériel. Nous tenons simplement à rappeler le droit à l’image pour les personnes apparaissant sur les photographies. Par respect pour les heures de travail réalisées, et l’implication des membres, nous vous demandons simplement, pour utiliser les documents issus de ce site, de citer votre source pour le cas ou vous présenteriez ces documents de façon publique.